Louise Veronica Ciccone Madonna, plus connue par son fameux nom Madonna, est la chanteuse pop mondialement appelée « Queen of the pop ».

Elle est surtout appréciée pour ses gestes extravagants sur scène et ses propos provocateurs.

Américaine d’origine italo-québécoise, elle est une star aux grands yeux verts et au visage métissé très charmeur. Issue d’une famille de classe moyenne, ses parents sont de fervents catholiques très conservateurs : c’est d’ailleurs la raison de son nom… Madonna !

Madonna : la tragédie qu’elle a vécue dès son plus jeune âge

Madonna a perdu sa mère à l’âge de 5 ans : celle-ci n’a malheureusement pas survécu à un cancer du sein. Depuis cette tragédie, issue d’une famille de 6 enfants, Madonna faisait tout pour être remarquée. Elle attirait l’attention de tout le monde, voulait toujours être le centre d’intérêt.

À 18 ans, Madonna n’avait pas les belles formes d’un mannequin ni le beau visage d’une star, mais elle était prête à tout pour devenir la super star mondiale. Elle avait du talent, mais n’était pas la meilleure des danseuses. Elle ne connaissait personne à New York lorsqu’elle y débarqua à l’âge de 19 ans, enchaînant les petits boulots de femme de ménage ou serveuse.

Mais Madonna était déterminée à être une star. Elle osait poser nue pour gagner 25 dollars par photo. Sa détermination et son fort caractère lui ont permis de réussir et de pénétrer avec succès le monde très sélect du showbiz. Madonna misait sur son charme pour amadouer toutes les personnes qu’elle rencontrait : et visiblement, elle a réussi.

Lady Madonna : une star sur toutes les dimensions

Madonna est à la fois une chanteuse, une compositrice et une danseuse. Sa carrière musicale débute à l’âge de 24 ans, avec un premier album ayant connu un grand succès « Like a virgin ». Elle doit son succès au manager de Michael Jackson, qui est une de ces références compte tenu de sa notoriété mondiale. À 26 ans, elle est sous le projecteur et classée comme la première chanteuse à avoir réuni 130 000 personnes pour son premier concert à Paris.

Son succès mondial est surtout basé sur ses façons de s’exprimer sur scène, sans tabou. Elle est provocatrice par ses propos, met tout le monde au défi de la contrer à l’instar du Saint-Père, le Pape Jean-Paul II.

Rebelle par ses gestuelles sur scène, elle est surtout douée pour déstabiliser sur des sujets délicats comme la religion ou le sexe. Madonna met l’accent sur les points sensibles et brise les croyances avec audace, c’est ce qui a forgé sa personnalité.

Madonna : la dernière super star sur Terre

Madonna est la chanteuse la mieux payée mondialement. Sa fortune avoisine les 800 millions de dollars, répartis entre actions boursières, tableaux, œuvres d’art et propriétés immobilières.

En 1990, la Lady est la seule femme classée parmi les six artistes ayant obtenu le plus de recettes grâce à leurs tournées. Elle a sa place dans le livre du Guinness des Records pour avoir vendu plus de 300 millions de disques dans le monde, après les Beatles, Elvis Presley et Michael Jackson.

Elle est la première artiste féminine ayant vendu le plus de best of dans le monde, soit 30 millions d’exemplaires. Grâce à ses tournées, Madonna arrive à la 3e place de l’artiste solo ayant remporté le plus de fortune, soit 1,31 milliard de dollars, après les Rolling Stones et U2.

Célèbre sur tous les continents, manipulatrice et provocante, ces traits de son caractère l’ont poussée à réussir dans sa carrière musicale. Elle regroupe toutes les conditions pour être une vraie star. Ses collaborations musicales avec les plus grands artistes, ses clips toujours décalés, sa personne originale et unique font d’elle la dernière super star sur terre.

Les nouvelles générations auront du mal à être à la hauteur de ce qu’elle a vécu. Elle a connu un début difficile, mais a su rester sur le top du devant de la scène internationale depuis 1984 jusqu’à ce jour.

Long live the queen!