C’est peut-être parce que j’y passe un peu plus de temps que la moyenne, mais les réseaux sociaux sont une source d’inspiration inépuisable pour moi. Et les utilisateurs encore plus.

Parce qu’on a tous dans nos amis ces caricatures insupportables, je vous ai listé les 5 comportements qui m’énervent le plus sur les réseaux sociaux :

Les meufs fragiles

Je ne supporte plus les meufs qui posent à moitié à poil, le cul en bombe, les pommettes aux sourcils et les lèvres repulpées comme des knackis avec en légende une citation de gazelle trop fragile genre : « les femmes sont comme les fleurs. E

lles reverdissent aux doux soins de l’affection. Et elles s’épanouissent à l’eau de rose de l’amour. » Ok mais sorry ma vieille, là en légende ce qui collerait plus c’est « mon rêve c’est de faire la michto pour un footballeur trop moche qui va m’acheter des sacs Vuitton »

Les spécialiste politiques

A quel moment Facebook s’est transformé en plateau de BFMTV ? Et surtout pourquoi ? C’était bien plus marrant quand ça ne servait qu’à partager des vidéos de Rémi Gaillard déguisé en Mario Kart.Twitter, c’est déjà un bordel fini où le moindre débile avec un écran peut donner son avis.

Donc s’ilvous plait, arrêtez de politiser Facebook. Parce que là, quand j’ouvre les yeux, que je regarde mon téléphone (oui, je sais, c’est tragique) et que je vois 20 posts gilets jaunes ou Macron démission … j’ai envie de me recoucher direct.

Les mecs maqués qui te suppriment

Alors Jacky (je vais l’appeler Jacky pour respecter son anonymat) comment te dire … Si tu pensais que les photos de toi le torse huilé comme un vieux pan bagnat, ça m’excitait … tu t’es fourvoyé.

Donc il était inutile de me retirer de tes amis une fois en couple. Tu t’es dis quoi ? Genre, maintenant que je suis casé, j’enlève toutes les meufs que je m’étais gardées sous le coude ? Tellement ridicule. Maqué ou célibataire, même pas avec un bâton je te touche.

Les compulsifs du follow

L’avènement des réseaux sociaux a transformé quelques marginaux en énormes freaky followers. Vous avez de la chance si vous ne voyez pas de quoi je parle parce que moi, j’ai toujours 2 ou 3 personnes très insistantes qui me suivent et se désabonnent dans la même minute. Et ils font ça à peu près 50 fois dans la journée.

Généralement ce sont les mêmes qui t’envoient 22 fois « cc cv ? » par message privé. Il parait que c’est une technique pour se faire repérer. Alors oui, je t’ai repéré. Et je t’ai bloqué du coup.

Les influenceurs qui vont trop loin

Je comprends que lorsqu’on est exposé, populaire et suivi, il faut se raconter un minimum pour garder le lien avec ses abonnés. J’adore d’ailleurs échanger avec vous et tisser une vraie relation deconfiance.

Mais je trouve qu’il y a des choses personnelles sur lesquelles on peut garder un peu de pudeur dans la vie, comme la naissance d’un enfant. Ou pire : l’autre jour, j’ai lu sur le post d’une célèbre influenceuse qu’elle avait « une gastro fulgurante » qui l’a clouée au lit.

Donc en gros, la meuf nous dit clairement qu’elle s’est chiée dessus. Ca va trop loin!